Your search results

Acheter sans apport: est-ce possible?

Posted by Romain Daguerre on septembre 24, 2020
0

Acheter sans apport est parfois plus rentable pour certains projets immobiliers. Pour certains emprunteurs, il n’est pas toujours possible d’apporter de l’argent faute d’une épargne suffisante.

L’apport financier personnel n’est pas obligatoire. Certaines banques acceptent les financements sans apport. On appelle cela un financement immobilier à 110%. C’est-à-dire que la banque va financer 100% de l’opération + les frais annexes, donc 110%.
Cependant , toutes les banques ne financent pas sans apport. Celles qui l’acceptent financent principalement des primo-accédants et jeunes actifs qui peuvent plus facilement justifier le fait de ne pas avoir encore d’apport personnel.
Dans tous les cas mieux vaut éviter les découverts bancaires, surtout si vous n’avez pas d’apport financier car cet élément pourrait jouer en votre défaveur lors de la demande de crédit immobilier.

Dans la plupart des dossiers de financement, les banques demandent au moins 10 % d’apport personnel. Cela permet de couvrir au moins les frais d’achat (frais de notaire, de garantie, etc.) et permet de rassurer la banque sur votre capacité à épargner. Cela montre que vous êtes prévoyant et que vous pouvez assumer vos dépenses. C’est un signal très positif.

Quelles sont les règles à respecter pour acheter un bien immobilier sans apport :

 1) Prouvez la fiabilité et la stabilité de votre situation professionnelle. 

 2) Démontrez la valeur de votre patrimoine en dehors de ce projet immobilier.

3) Calculer votre reste à vivre après le remboursement de votre mensualité de prêt.

Vous souhaitez des informations complémentaires?

Contactez nous.

Côte Landes Immobilier contact@cotelandesimmobilier.fr 0642397355

Compare Listings